• En vrac...

    bjrtea.gif

     

    Tout d'abord, on commence par un petit coup de projecteur sur un beau projet : l'ouverture d'un magasin

    ladroguerie logo

    sur la Côte basque. C'est la Sardine qui défend cette chouette idée, et toutes les couturières, tricoteuses, brodeuses du coin comme moi, n'ont qu'une envie : qu'elle réussisse !! ... parce que franchement l'offre n'est pas à la hauteur dans notre belle région, et aller jusqu'à Bordeaux ou Toulouse pour avoir l'équivalent... eh ben ça fait loin !

    Si vous êtes concernées, n'hésitez pas à relayer l'info, merci !

     

    Ensuite, passons aux dernières bidouilles en couture, eh oui la MAC a repris du service après un début 2011 un peu poussif...

     

    D'abord un joli pochon d'après la leçon tout en images de Plume de Lin :

     

    SAL-ptitboutdefil 1235

     

    Broderie d'après la grille offerte par Lambinette sur son blog Journal d'une brodeuse de campagne, tissus, ruban initiales et bouton en bois de ma réserve. Comme d'habitude, les frises du bord ont eu raison de ma patience et j'ai complété par un ruban !!

     

    SAL-ptitboutdefil 1236

    SAL-ptitboutdefil 1237

     

    Et ensuite, une grande pochette pour une naissance


    Mona 1227

     

    Tissu Tissage de Luz, doublure en drap ancien, dentelle offerte, bouton ancien en cuir et ruban de ma réserve, étiquette brodée main.

     

    Mona 1230

     

    Et à l'intérieur, petite manoeuvre pour avoir les initiales de la demoiselle, j'ai retourné un galon WI qui devient presque un LM, je sais c'est pas beau de tricher... et en plus il aurait fallu un ML pour être vraiment raccord, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!

     

    Mona 1232

     

    Mona 1233Mona 1234

     

    Mona 1228

     

    Il me reste à la garnir, cette pochette, ce sera mon occupation de cet après-midi...

     

    a-bientot-035


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :