• Dur retour sur la terre ferme



    C'est difficile de revenir au quotidien après un séjour tel que mon petit périple à Rome, et pourtant... les événements s'en sont bien chargés, puisqu'à peine repartis, nous avons commencé par rater notre deuxième avion, et une fois arrivés à bon port, le petit dernier nous a fait un petit 39°9 pour fêter ça ! Bref, tout ça pour vous dire que, bien qu'étant rentrée de Rome samedi, je ne trouver que ce soir un peu de temps pour vous faire partager mes souvenirs, qui n'ont bien sûr rien à voir avec la broderie (même si j'avais emporté de quoi faire, mes débuts aves les fils de soie ont été calamiteux, j'ai donc laissé tombé... pour me consacrer entièrement aux visites !!). Je vous laisse admirer quelques-uns des trésors de la ville éternelle...

    Les incontournables :


    Quelques fontaines :


    Quelques églises, "côté plafond"


    Le sol et les murs réservant parfois aussi quelques surprises...

    Je n'avais jamais vu auparavant autant de représentations explicites de la mort dans une église... les Romains sont moins superstitieux dans ce domaine, en tout cas...

    Côté chefs d'oeuvre, j'ai oublié de mettre ma photo volée de la Chapelle Sixtine (les photos sont interdites pour de sombres histoires de Copyright !!!) mais je me rattrape quand même avec d'autres Michel-Ange (entre autres)

    Quelques photos au long des rues...


    Quelques antiquités


    Quelques "sépcialités"

    Et dire qu'on n'en a même pas vu la moitié !! Ca fait une bonne raison d'y retourner ...

    Le retour aux travaux d'aiguilles n'est pas prévu pour tout de suite... il faut traiter les photos avant !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :