• Broderies canadiennes - 1

     

    Broderies canadiennes - 1

    Vous doutez bien qu'avec un aller-retour Paris-Montréal, je n'allais pas rester les bras croisés à regarder le paysage, et il y avait dans mes bagages de quoi occuper mes dix doigts, autant pendant le trajet que durant mon séjour, avec des ouvrages très en rapport avec le froid québécois la prochaine saison...

     

    J'ai commencé par ce joli free de Danybrod

    Broderies canadiennes - 1

    J'ai depuis rajouté quelques étoiles au fil métallisé, vous savez, celui contre lequel nous avons toutes pesté (mais ça c'était avant ...). Après m'être remémoré combien ce fil est pénible, je me suis laissée tenter par le nouveau fil de DMC Diamant, qui a l'air de faire l'unanimité parmi les brodeuses, dans le bon sens cette fois.... je compte le tester très vite et ne manquerai pas de vous montrer le résultat !

    Toujours pour rester dans les grands froids, j'ai été piocher ce petit ABC dans le dernier Mains & Merveilles (pas tout à fait terminé sur la photo)

    Broderies canadiennes - 1

     J'ai préféré utiliser trois couleurs plutôt que le seul rouge proposé initialement, ça lui donne tout de suite un petit côté Noël... probablement sous l'influence de l'ouvrage suivant, commencé il y a longtemps et achevé au Canada.

    Broderies canadiennes - 1

    Vous aurez sans doute reconnu un célèbre free de Martine, chez Broderie Passion.

     

    Je m'arrête pour aujourd'hui... mais il y en a d'autres !!

    A suivre, donc...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    chantal451
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:07

    bien jolies broderies ..... dis voir dans l'avion tu avais pris quoi pour remplacer les ciseaux ???? çà c'est un gros point !!!!!!!!!!!!!!....... le fil diamant je compte aussi l'essayer ....... merci pour toutes ces belles photos  ...... pas trop dur quand même le retour à la réalité en France ???? ..... les petits ont repris le chemin de l'école ....... à bientôt,  bonne fin de journée,   amicalement,    chantal45

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 19:09

    Très jolis ouvrages. Tu as bien fait de t'occuper et le contraire m'aurait étonné.

    3
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:05

    tous ces ouvrages sentent bon l'hiver et NOEL, bravo !

    4
    Bleu hortensia
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:35
    On en peut jamais rester sans rien faire de ses 10 doigts!!!
    Bravo tu as bien occupé ton vol
    Bises
    5
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:38

    coucou

    ah toi-aussi tu es partie ici....j' ai rapatrié mon blog mais je n'ai pas encore publié ici......il va falloir que je m'y mette......

    bisous    nicole

    6
    B D
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 23:20

    J' aime bien le Noël blanc et le "Bon Noël" rouge .

    Bernadette

    7
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 01:05

    voilà je te suis !!! j'hésite aussi à partir Ob... toujours embétant de laisser un blog derrière soi !!! Effectivement Ob promet de grands chambardements et beaucoup font comme nos palombes migrent !!!!

    Biz'

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 06:13

    magnifiques toutes ces photos! ces couleurs! superbes! bon tu vois que j'étais bien inscrite et je te confirme que même dans mes spam il n'y avait pas trace de ta précédente newsletter ... pas contre j'ai eu celle ci. bisous et bon WE! et merci pour ta grillounette!

    9
    Samedi 17 Novembre 2012 à 09:51

    Très jolies créas, j'adore ce petit ouvrage d'hiver qui s'est installé...moi aussi, je m'occupe pendant les voyages...en avion, j'utlise une boite de fil dentaire pour couper mes fils...et toi?

    Douce fin de semaine,

    Corinne

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :