• Je vous l'avais dit que c'était arrosé ici !! Et dire que les pompiers et tous les employés communaux doivent travailler à réparer les dégâts de la tempête sous ce temps... et que dire de ceux qui n'ont toujours pas d'électricité...

    Enfin, pour un peu plus de légèreté, je vous propose de vous montrer mon avancéesur le SAL de Valérie, "le SAL qui défrise " !! (figurez-vous que j'ai compris le jeu de mots il y  a seulement deux ou trois jours, ben oui... "défrise" , "des frises"... je suis blonde, ça explique pourquoi...)


    D'aboir , une vue d'ensemble

    Comme je compte en faire une banière, je brode toutes les frises dans le même sens ; voici le détail de la deuxième partie



    Mon point d'épine a quelques ratés en début de ligne, et je me suis em...  énervée sur le centrage des points de Smyrne, mais au final, je trouve ça très joli, et j'attends la suite avec impatience !


    votre commentaire





  • C'est donc une journée idéale pour se lancer dans le SAL qui défrise, ainsi baptisé par son auteure (que c'est moche ces noms féminisés), j'ai nommé Valérie, sur son blog  Talons Aiguilles.

    C'est un SAL mélangeant point de croix et point spéciaux, et voilà l'étape 1



    Bon il y a encore des progrès à faire sur le point d'araignée, mais ça va s'améliorer, c'est sûr !

    Sur ce, je vous laisse aller zieuter l'article précédent, dont Monsieur Overblog a boycotté la parution ; c'est juste en-dessous, direction la mer...



    votre commentaire






  • En cette saison, nul n'y échappe, surtout les brodeuses, qui ont des tas d'en-cours et autres qui kits qui attendent au fond d'un tiroir... Je suis comme tout le monde, alors voilà mes "bonnes résolutions broderie" pour 2009.
    D'abord finir ces deux choses :


    Et surtout, surtout, ne plus JAMAIS, racheter de trucs aussi loooooooongs à broder, ca finit par devenir une purge pour moi...
    Sinon, il me reste à progresser en couture pour en faire profiter ma petite mièce qui arrive sur terre en mai prochain et à me mettre sérieusement au cartonnage, et finir quelques autres encours (s'il n'y en avait que deux e serait presque trop facile !!)
    Sur ce, je vous laisse vous remettre des agapes du 1er janvier et vais me balader à la plage ; et pour finir de vous faire enrager, je vous signale juste comme ça que nous avons déjeuné en terrasse ce midi (19° C un 2 janvier ; comme quoi le Pays Basque n'est pas tout le temps mouillé !!!)




    votre commentaire


  •  






          Je suis dans ma période "Sapins", il faut dire que pour ça, Valérie m'aide beaucoup avec ses jolis frees sapinesques... Voici donc la récolte du jour :




    Petite boite "sapin" (je les achète toutes faites au supermarché du coin, quand il y en a, parce qu'ici les magasins de loisirs créatifs se font rares... et je ne suis pas très douée en cartonnage...)

    La première grille a fini en carte de voeux

    La prochaine est en cours de montage, ce sera :



    Encore merci Valérie !

    votre commentaire




  •  C'est la saison des cadeaux, et comme elle a reçu le mien, je peux enfin vous montrer ce que j'ai envoyé à Valérie



    C'était mon premier essai de pinkeep, et la grille vient de chez Claire, dont le blog vaut le détour !

    Maintenant je me suis mise au vert, c'est -à-dire aux sapins, en provenance de chez Valérie cette fois ; voici où j'en suis :


    Je me suis servie d'une toile imprimée offerte par Annie, talentueuse dentelllière avec qui j'ai participé à un échange pour Noël dernier sur mon forum préféré...

    Je retourne à mes aiguillées vertes et rouges et vous souhaite une...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique