•   Avant de faire une petite pause vacances, et notre départ pour la Bretagne (nous retournons près de Saint-Cado..., c'est si beau..)


    je vous livre mes dernières lettres rouges (tirées toujours du même livre)



    A bientôt



    votre commentaire


  • En ce moment, je n'arrive pas à broder autre chose que des belles lettres, je suis toujours le nez dans le même livre, et je sais pas quand je vais le lâcher !! (il faut que je vois s'il tient dans les valises, les vacances approchent !!). Voici l'objet du délit...et ce que j'en ai tiré... entre autres.


    Vous aurez découvert au passage  mon projet de tableau de naissance pour ma nièce du Canada, une jolie frimousse nommée Elodie.



    votre commentaire


  • Avec le retour tant attendu des beaux jours, pas facile de trouver un moment pour broder ou coudre, il y a tant à faire dehors, surtout avec les trois loulous de la maison... Mais les heures de sieste aidant, j'ai pu continuer mes petites initiales en dégradé de rouge, et en monter deux en petits coussins remplis de lavande pour les maitresses des filles, et continuer sur ma lancée avec un troisième sans broderie, qui sera... pour moi !


    Prochain candidat au montage, celui-ci :



    ... sans compter ceux que je continue de broder... Ce c'est pas tout ça qui va faire avancer mes projets couture.... A quand les journées de 48 heures ??



    votre commentaire


  • J'ai découvert que finalement le tambour pouvait s'avérer bien utile pour broder sur du vieux lin, et après l'avoir utilisé pour une petite broderie au ruban, je l'ai gardé pour le point de croix, ce qui est une première pour moi ou presque ; du coup je peux m'en donner à coeur joie sur les chutes de vieux lin qui me restent, et broder ... en rouge !

    J'ai toujours des petits problèmes pour centrer mes broderies... d'où les petites fioritures...

    Les idées de finition seront pour plus tard !! Et pourquoi pas avec ce galon de dentelle chiné ce matin à la brocante locale ?


    J'ai aussi acquis ce joli tablier de soubrette, un peu taché mais joliment bordé d'un galon lui aussi (5 euros le tout, je ne sais pas si j'ai fait une affaire,mais c'était mon premier achat, j'apprendrai à marchander plus tard !!)... Finalement, pas besoin d'aller chercher bien loin, la brocante de Cambo a aussi son charme !


    votre commentaire


  • Pour tester des petits motifs dessinés à partir de stèles discoïdales basques, j'ai réalisé deux biscornus de plus pour la  valise à rêves.... Pas de point de croix pour cette fois, juste du point arrière et un peu de point d'araignée au centre de l'étoile, quelques perles et voilà...



    Transformés en porte-clefs, j'espère qu'ils trouveront preneur ... Pour l'échelle, je n'avais qu'une vieille pièce de 5 francs à poser à côté, ça vous donne une idée de la taille quand même (vous n'avez pas déjà oublié notre bon vieux franc, si ? ... bon j'arrête, je vais passer pour une mamie... !)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique