• ... pour la 64ème abonnée à ma Newsletter (pour rendre hommage à mon cher département des Pyrénées-Atlantiques !)  !



    Que Christine-Marie m'envoie vite ses coordonnées, elle recevra ce petit rien du Pays Basque (un biscornu - extrait de grilles de chez Frimousse, et un petit sachet de lavande, grille maison)


    A bientôt et merci de votre visite !



    votre commentaire


  • Après m'être battue avec mon ordinateur (les MAC aussi ont leurs caprices !), qui m'avait perdu toutes mes photos de Rome, j'ai pu passer à autre chose que les retouches photo et me suis remise aux aiguilles... Echaudée par mon essai raté avec les fils de soie, je suis revenue à du grand classique et me réserve la soie pour un jour où j'aurai :
    - 1° des mains toutes douces (et en ce moment, le jardinage m'interdit toute manipulation de ce genre...)
    - et 2° booooocoup de patience !!!
    J'ai donc repris des échevettes DMC de bric et de broc et me suis attelée à cette nouvelle série de ma composition, des petits coeurs des 4 saisons :

    (il manque le quatrième coeur pour l'hiver, pas encore entamé)

    J'aimerais bien en faire une série de dessous de verre, il faut que je trouve les supports adéquat, si vous avez des adresses, je suis preneuse !!




    votre commentaire


  • C'est difficile de revenir au quotidien après un séjour tel que mon petit périple à Rome, et pourtant... les événements s'en sont bien chargés, puisqu'à peine repartis, nous avons commencé par rater notre deuxième avion, et une fois arrivés à bon port, le petit dernier nous a fait un petit 39°9 pour fêter ça ! Bref, tout ça pour vous dire que, bien qu'étant rentrée de Rome samedi, je ne trouver que ce soir un peu de temps pour vous faire partager mes souvenirs, qui n'ont bien sûr rien à voir avec la broderie (même si j'avais emporté de quoi faire, mes débuts aves les fils de soie ont été calamiteux, j'ai donc laissé tombé... pour me consacrer entièrement aux visites !!). Je vous laisse admirer quelques-uns des trésors de la ville éternelle...

    Les incontournables :


    Quelques fontaines :


    Quelques églises, "côté plafond"


    Le sol et les murs réservant parfois aussi quelques surprises...

    Je n'avais jamais vu auparavant autant de représentations explicites de la mort dans une église... les Romains sont moins superstitieux dans ce domaine, en tout cas...

    Côté chefs d'oeuvre, j'ai oublié de mettre ma photo volée de la Chapelle Sixtine (les photos sont interdites pour de sombres histoires de Copyright !!!) mais je me rattrape quand même avec d'autres Michel-Ange (entre autres)

    Quelques photos au long des rues...


    Quelques antiquités


    Quelques "sépcialités"

    Et dire qu'on n'en a même pas vu la moitié !! Ca fait une bonne raison d'y retourner ...

    Le retour aux travaux d'aiguilles n'est pas prévu pour tout de suite... il faut traiter les photos avant !!!


    votre commentaire


  • Avant de laisser mon petit coin de Net au repos pour une semaine, pour cause de vacances à Rome (eh oui, la vie est dure.....), je vous montre mon petit dernier fini (pour ce qui est de la broderie, car les idées de finitions me font toujours défaut pour l'instant...)


    Pour mon retour, j'ai pris une bonne résolution, je vais enfin me décider à envoyer une petite newsletter (et une petite grille surprise) à mes gentilles abonnées (si, si, c'est promis !!). A la semaine prochaine et bonnes vacances à toutes !

    votre commentaire


  • Il y a des jours avec et des jours sans, hier fut donc ju jour sans inspiration ça avait pour tant bien commencé ;avec un bout de toile cirée (chute payée 1 euro chez Mondial Tissu) j'ai décidé de renouveler l'expérience entamée avec le rideau de douche ici. Mais j'ai "foiré" l'étape des poignées, et malheureusement, avec la toile cirée, impossible de défaire pour repiquer, ça laisse des petits trous d'aiguille partout.


    Pour le moment j'ai donc ceci:


    Mais il me faudra couper les poignées et trouver une autre matière pour en confectionner d'autres ! (un peu de crochet pour changer ?) En attendant, je retourne aux petites croix !

    A bientôt

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires