• Il fallait bien que ça m'arrive un jour, me voilà donc taguée par Sylvie ; si j'ai bien tout compris, il me faut d'abord vous dévoiler la 6ème photo du 6ème sous-répertoire de mon classeur "Images"... avant de vous faire découvrir 6 blogs que j'affectionne...


    Pour la photo, coup de chance, Apple et Microsoft ont fait pour une fois à peu près la même chose, donc même sur mon MAC, il y a un dossier Images avec plein de photos de dedans... voici donc la 6ème, dans le 6ème répertoire :





    Qu'on est bien dans les bras de sa Maman, pas vrai mon Hippolyte ?...
    Il a bien grandi depuis, mais il aime toujours les calins...

    Maintenant, me voici obligée de choisir dans les blogs que je vais régulièrement visiter ; c'est tentant de recopier la liste sur la droite de l'article mais il faut bien être un peu originale, alors en voici d'autres où je vais aussi parfois:

    Un petit oiseau dans la tête
    Les créations d'Emilie
    Les passe-temps de Flo
    De fil et de carton
    Le blog de Lolotte bouclée
    Chez Elisa

    Certains sont plutôt couture, d'autres carton et broderie, à vous de voir... Bonne balade et

    votre commentaire



  • Vous n'allez pas me croire mais il a encore plu une bonne partie de la journée, alors, avec les enfants à la crèche et à l'école pour la journée, c'était l'occasion de se replonger dans Macstitch (le super point de croix pour les MAC)... Et voici le résultat avec ces deux petites grilles, le piment suite à la demande d'une gentille lectrice et le mimosa, parce que ca y est, il est en fleurs, et ça sent bon (bon je n'insiste pas, je vais encore passer pour une sadique ;-) ...)


    Pour la grille, suivez le  clic

    Grille ici

    Bonne fin de semaine à toutes et bonnes vacances à celles pour qui elles démarrent ce soir.





    votre commentaire




  • Aujourd'hui, pas de xxx, mais une petite promenade dans Bayonne, connue surtout pour ses fêtes très... comment dire ? ... colorées, arrosées, fréquentées (rayez les mentions inutiles...) et pour son chocolat, dont la fabrication a été apportée en France par les Juifs chassés d'Espagne au début du 17° siècle. Les fabricants de chocolat ont été très nombreux au Pays Basque (on dénombra jusqu'à 130 ouvriers chocolatiers à Bayonne, chiffre atteint en 1870) mais leur nombre a peu à peu diminué et il n'en reste que quelques-uns aujourd'hui, spécialisés dans la confiserie haut-de-gamme. Tout ça pour vous donner envie d'y venir... mais passons à la balade en photos.




    Les quais sont nombreux à Bayonne, car la ville est construite au confluent de la Nive et de l'Adour ; ils ont inspirés notamment la créatrice Laurence Roque
     

    Les immeubles reprennent souvent le style basque, avec boiseries apparentes rouges, mais les couleurs sont plus variées que dans l'arrière-pays.



    Bayonne offre aux visiteurs une cathédrale et un cloître magnifiques (image : le site de la cathédrale de Bayonne)


    des remparts


    ainsi que plusieurs musées, dont le musée Bonnat (peintre et collectionneur bayonnais, on lui doit notamment le plus célèbre portrait de Victor Hugo...)




    Petite curiosité dans le Petit Bayonne : une ancienne caserne ("dépôt de pompes") dont le linteau de porte reproduit les attributs de nos anciens pompiers...



    Promis, la prochaine fois, on ne parle que broderie et chiffons !




    votre commentaire





  • Il fait encore un temps superbe au Pays Basque aujourd'hui, c'est le vent du Sud qui chasse les nuages et fait monter le thermomètre, le"vent qui rend fou" !!...

    Avant d'emmener les filles au cinéma, quelques instants de calme, mis à profit pour une séance encadrement.




    J'ai préféré un cadre carré plutôt que la présentation habituelle, du coup il est peu près des bords (au millimètre près !!), mais tant pis, il me plait bien quand même...


    J'aurais bien aimé trouver un cadre rouge pour celui-ci aussi, mais il n'y avait plus que blanc ou noir... alors on fait avec ; je me tâte à le repeindre moi-même, on va voir... c'est une grille tirée du SALexandre de Tempus Fugit



    votre commentaire


  • Vous ne me croyez pas ? Regardez plutôt mon jardin : mimosas sur le point d'éclore et petites feuilles vert tendre aux hortensias !

                    

    Une pensée pour toutes celles et ceux qui sont sous la neige aujourd'hui, et aussi pour tous ceux qui sont encore sans électricité ni chauffage après la tempête (pour être honnête, les températures sont encore fraîches, même ici !!)

    Le week-end a d'ailleurs été plus propice à la broderie au coin du feu qu'aux promenades en pleine nature, en voici donc le résultat : Arnaga est bel et bien finie, et le SAL de Valérie avance (bientôt la fin déjà, sniff !)
























    Bonne semaine à vous et à bientôt


    votre commentaire